Le trés jeune attaquant signe son premier contrat pro (de 3 ans) à pas encore 16 ans !
Le chemin à parcourir pour lui jusqu’à l’équipe première semble encore bien long.
Voici la présentation d’un joueur que vous m’avez beaucoup demandé le prometteur attaquant Aylan Benyahia-Tani né à marseille le 19 juillet 2005. Il arrive à l’om alors qu’il n’a que 6 ans.
Par la suite il parcourt les différentes catégories de jeunes en étant très souvent surclassé (il a notamment réalisé de bonnes performances chez les u16 alors qu’il n’avait que 14 ans). Le 1er juillet 2021 l’om officialise la signature de son premier contrat pro un rêve qui se réalise pour un pur produit marseillais qui n’a connu qu’un seul club depuis le début de sa jeune carrière, un modèle de précocité puisqu’il n’avait que 15 ans au moment de signer pro sur le plan international.
Aylan Benyahia-Tani un attaquant polyvalent qui offre plusieurs solutions offensives. Il peut jouer en pointe sur les ailes, même en soutien d’un attaquant … une polyvalence qui serait évidemment un atout et qui permettra par la suite de l’utiliser à plusieurs postes différents. Ce qui saute aux yeux c’est sa qualité de finition, très à l’aise devant le but il ne tremble pas dans la surface. C’est évidemment une grande qualité pour son jeune âge.
Il a d’autres qualités, notamment dans le jeu et dans la construction, capable de combiner avec un deuxième attaquant à ses côtés de prendre la profondeur grâce à sa vitesse et ses capacités d’accélération. Très bon dribbleur il a de grandes qualités d’élimination et globalement c’est un joueur qui est capable de faire la différence par un coup d’éclat.
Il a une bonne vision de jeu qui lui permet de bien jouer avec ses coéquipiers du haut de son mètre soixante dix neuf. Son jeu de tête est prometteur même si cette détente n’est pas encore au top. Je pense en tout cas qu’il peut continuer à se développer du point de vue physique pour tenir encore mieux le choc dans les duels, c’est normal à son âge mais il a en tout cas un profil très intéressant et relativement complet.
0 lectures