Konrad De La Fuente a commencé sa carrière de football au sein de l’équipe de jeunes de l’Universidad de Barcelona. Il a ensuite rejoint le FC Barcelona B, où il a joué pendant deux saisons. En 2019, il a été prêté au club de Major League Soccer, Orlando City SC, avant de revenir au FC Barcelona B la saison suivante. Konrad De La Fuente a également représenté les États-Unis à l’échelle internationale, jouant pour les équipes de jeunes et l’équipe nationale de football des États-Unis.
Le jeune ailier americano-espagnol arrive à l’OM au début du mercato estival 2021 aprés avoir fréquenté le centre de formation du Baréa. Il a aussi joué 3 fois avec les pros et il devra sérement attendre un peu pour s’adapter, comprendre le club avant de postuler à une place de titulaire. L’OM aurait déboursé 3M€ (avec 50% de la revente pour le club catalan) pour un contrat de 4 ans.
Son histoire
Il grandit à Miami, en Floride, et touche ses premiers ballons là-bas. Rapidement, son potentiel est remarqué et son talent fait l’unanimité. Convaincus des capacités hors normes de leur fils, ses parents emmènent le jeune joueur à Barcelone, en Espagne, à l’âge de dix ans, lorsque son père est muté au consulat général d’Haïti. Pour sa première année à Marcet, il démontre toute l’étendue de son talent. À tel point qu’il sera promu, en à peine quelques mois, au sein de Tecnofútbol, l’équipe phare de l’académie3. Seulement une année après son arrivée, il quitte déjà l’académie et rejoint le CF Damm, un club spécialisé dans le développement des jeunes. Il enchaîne les rencontres face à différentes équipes de la région et poursuit ainsi son apprentissage.
0 lectures